Résidence Les heures paisibles
Waremme

Santé, confort, humanité dans un cadre familial au coeur de Waremme !

Galerie photos

La Résidence Les Heures Paisibles a vu le jour avec la création de l'hôpital Joseph WAUTERS géré par le Centre Hospitalier du Bois de l'Abbaye, auquel elle est adossée.

Grâce à son implantation architecturale, elle propose à ses résidents un accès intérieur direct et aisé aux consultations et examens médicaux proposés par l'hôpital. Avantage fort apprécié par les résidents et leurs familles.

Coordonnées et accès :

Médecin coordinateur et conseiller : Dr Philippe ROBERT

Heures de visite : de 14h à 20h, 7 jours / 7, jour férié compris

Transports en commun : lignes TEC  84 - 145 - 22

 

Services proposés

Interséniors organise l'accompagnement des résidents dans le respect de leurs besoins médicaux, para-médicaux et soins et met à disposition un personnel diplômé et formé.

La prise en charge des pensionnaires sous l’angle psychologique revêt également une importance capitale aux yeux d’Interséniors. Préserver la santé mentale de nos résidents à travers des animations de qualité est une préoccupation quotidienne de notre équipe d’animation. 

Un programme d’activités gratuites est proposé dans chaque résidence. Cependant, certaines sorties-excursions sont payantes. 

Les établissements offrent également des services payants de pédicurie, de coiffure, d’optique, d’acoustique, voire de dentisterie.

La Résidence Les Heures Paisibles propose également un Centre de soins de jour - le Centre La Cigale.

Celui-ci accueille en journée, du lundi au vendredi, des personnes " dépendantes " dans un espace qui leur est spécialement dédié avec séjour commun, animations spécifiques, chambre pour se reposer la journée et salle de bains/de soins.

Les familles peuvent ainsi nous confier leur parent en toute quiétude pour quelques heures ou la journée. Le Centre apporte aux familles le soutien nécessaire au maintien de leur parent à domicile.

L'hébergement

L’établissement dispose de 26 lits de maisons de repos et 82 lits de maisons de repos et de soins, toutes individuelles et équipées de douche, de sanitaire, de lit à hauteur variable, d'un fauteuil relax, d'un frigo, d'un téléphone et d'un accès à la télédistribution.

8 chambres communicantes permettent d'accueillir des couples.

les infrastructures

La maison de repos dispose d'une très belle salle à manger ainsi que divers salons permettant à tout un chacun de se retrouver dans un endroit agréable, chaleureux et convivial.

Une belle salle de kinésithérapie équipée, un salon de coiffure et de pédicurie sont également à disposition des résidents.

A chaque étage se trouve un salon où nos aînés peuvent tisser des liens entre eux.

Repas

Moments privilégiés pour nos aînés, les repas, élaborés par le Centre Hospitalier du Bois de l’Abbaye, sont diversifiés, adaptés à la santé et aux besoins nutritionnels du résident. Les menus varient en fonction des saisons et s’adaptent aux goûts des résidents. 

Chaque semaine, le résident choisit sur la Carte-Menu parmi, le plat du jour avec choix de divers féculents et légumes, les plats classiques, les plats végétariens ou encore le plat plaisir (pâte de la semaine, plat froid).

Menu hiver

Première semaine

Deuxième semaine

Troisième semaine

Quatrième semaine

le personnel

La politique de qualité menée  par INTERSENIORS s’appuie sur un travail en équipe pluridisciplinaire ayant un but commun : le bien-être du résident.

Nos collaborateurs sont formés tout au long de l’année afin de répondre au mieux aux exigences du métier et aux besoins des résidents et de leurs familles.

La direction

Assistant de direction :
Antonio Palumbo
019 / 33 82 45
antonio.palumbo@interseniors.be

Tarifs par journée d'hébergement

Chambre particulière : 55,53 €

Chambre couple : 93,82 €

ACTIVITES
ANIMATIONS

Spécificité d'INTERSENIORS, chacune de ses résidences dispose d'une équipe d'éducateurs(rices) diplômée et expérimentée. Les nombreuses activités proposées gratuitement sont destinées à stimuler le résident au quotidien et à améliorer sa santé physique et mentale.

Des échanges intergénérationnels avec les écoles des environs sont mis en place.

Divers ateliers interactifs sont organisés : cuisine, jeux de société, tricot, lecture de contes, bien-être, musique, gymnastique collective, organisation de petits-déjeuners à thème, groupes de parole, séance de cinéma et activités animalières.

Des spectacles variés sont proposés au sein de la maison et les fêtes avec animation musicale professionnelle sont très appréciées. Les marchés de Noël, les festivités autour de la fête de Pâques, du carnaval, de la Saint-Nicolas, rythment également la vie dans nos résidences.

Les familles se retrouvent annuellement autour d'une grande fête des familles.

Des excursions en petits groupes sont régulièrement organisées.

La très très grande majorité des animations fait partie intégrante des services offerts au résident par la résidence et sont donc gratuites.