(FR) Les cookies fonctionnels sont essentiels pour le fonctionnement du site internet et ne peuvent être désactivés. Pour améliorer votre expérience, d'autres cookies sont utilisés. Vous pouvez choisir de les désactiver. Ils restent modifiables à tout moment via cette fenêtre.
Recherche pour ses Résidences de Seraing, Flémalle, Saint-Nicolas et Waremme. Plusieurs collaborateurs Infirmier bachelier, Kiné, Ergo, Logo, Psy, Assistant social, …
REFERENTS POUR LA DEMENCE détenteurs du titre requis CAT IF-IC 15 pour engagement immédiat et constitution d’une réserve de recrutement.
Les CV et lettres de candidature sont à adresser par e-mail à Interseniors sc, à l''attention de Madame COUSSEMENT, secretariat-general@interseniors.be, pour le 10 novembre 2023.
Conditions minimales d’accès à l’emploi :
Sont dispensés de la formation de 70 heures :
a) les praticiens de l''art infirmier (bachelier ou équivalent) ayant le titre d''infirmier spécialisé en santé mentale ou gériatrique ou une licence ou un master en gérontologie ou en gériatrie;
b) les candidats à la fonction de personne de référence pour la démence qui, après le 1 er janvier 2005 et avant le 31 décembre 2011, ont suivi une formation d''au moins 90 heures, comprenant les matières suivantes :
* les aspects médicaux de la démence;
* les aspects psycho-sociaux de la démence;
* les aspects éthico-déontologiques de la démence;
* les aspects juridiques de la démence;
* l''organisation des soins;
* la communication interdisciplinaire et la gestion des plans ;
et reconnue comme suffisante par la Commission de convention entre les maisons de repos, maisons de repos et de soins, centres de soins de jour et les organismes assureurs;
c) les candidats à la fonction de personne de référence pour la démence qui, après le 1 er janvier 2005 et avant le 31 décembre 2011, ont suivi une formation d''au moins 60 heures, comprenant les matières suivantes :
* les aspects médicaux de la démence;
* les aspects psycho-sociaux de la démence;
* les aspects éthico-déontologiques de la démence;
* les aspects juridiques de la démence;
* l''organisation des soins;
* la communication interdisciplinaire et la gestion des plans ;
reconnue comme suffisante par la Commission visée au point b), et qui travaillent dans le secteur des soins aux personnes âgées depuis au moins trois ans.
Les référents démence désignés avant l''entrée en vigueur des présentes dispositions conservent leurs droits en matière de reconnaissance de formation ;
o écrite portant sur la législation relative à la fonction et sur l’examen d’un cas concret (40 points);
o orale portant sur la vision qu''à l''agent de la fonction et comment il envisage sa mise en œuvre (60 points).
Pour satisfaire à l’épreuve écrite et pouvoir accéder à l’épreuve orale, le candidat doit obtenir au minimum 20 points sur 40 (50%) ;
Pour satisfaire à l’épreuve orale, le candidat doit obtenir au minimum 30 points sur 60 (50%) ;
Pour satisfaire à l’examen, le candidat doit obtenir au minimum 60 points sur 100 (60%).