Interseniors
c_101_101_16777215_Capture10_redimensionn.JPG c_101_101_16777215_Capture11_redimensionn.JPG c_101_101_16777215_Capture6_redimensionn.JPG c_101_101_16777215_Capture7_redimensionn.JPG
c_101_101_16777215_Capture8_redimensionn.JPG c_101_101_16777215_Capture9_redimensionn.JPG
<
  • 1
  • 2
>

Résidence «Seigneurie du Val Saint-Lambert»

Adresse : Rue du Monastère, 40 à 4100 Seraing
Tél. : 04 / 338 96 96
Fax : 04 / 338 96 99

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La résidence « Seigneurie du Val St-Lambert » est située dans un cadre verdoyant non loin du quartier de la Bergerie et de ses commerces. Cette résidence moderne est toute aménagée sur 5 niveaux. Le cadre est calme et l’accès facile.

L’hébergement

L’établissement dispose de 33 lits de maisons de repos et 41 lits de maisons de repos et soins (destinés à des patients plus dépendants), soit 74 chambres meublées. Elles sont aussi équipée d’une salle de bain, d’un placard, d’un téléphone et d’un accès à télédistribution. Pour tout petit mobilier supplémentaire dans la chambre, s’adresser directement au secrétariat ou à la direction. Nous pouvons aussi faire installer une connexion internet dans la chambre par le fournisseur VOO. Certaines  chambres peuvent accueillir un couple. La maison dispose également de son propre salon de coiffure ainsi que d’un restaurant . Le bien-être est une valeur importante au sein de l’établissement.

Les repas

Moments privilégiés pour nos aînés, les repas sont élaborés par notre staff hôtelier qui travaille en collaboration constante avec la diététicienne. Les menus sont modulables, le staff est toujours prêt à y apporter des modifications, dans la mesure du possible bien évidemment.

Les infrastructures

La maison de repos dispose d’une grande salle à manger pour que les résidents ainsi que les familles qui souhaiteraient se joindre à eux pour le repas soient installés confortablement. La maison dispose aussi d’une salle de kinésithérapie, d’un salon de coiffure et d’une salle polyvalente.  À chaque étage, on peut trouver un salon où les résidents peuvent se reposer à leur aise.

Dehors, une terrasse enjolivée d’une fontaine accueille les bénéficiaires lorsque le temps s’y prête.

Depuis 2016, la « Seigneurie du Val Saint-Lambert » s’est équipée d’une pièce « Snoezelen ».  Cet espace est ouvert à tous et a pour seul et unique but: le bien-être.  Massages, huiles essentielles, balnéothérapie, musique,… Tout est fait pour que le résident  passe un moment agréable dans un endroit sécurisant.

Le quotidien

Outre les repas et les soins journaliers dispensés aux résidents par nos prestataires de soins, un grand nombre d’animations, orchestrées par un personnel qualifié, égaient le quotidien des bénéficiaires : séances d’ergothérapie, ateliers musicaux, séances d’échanges intergénérationnels, ateliers « cuisine », anniversaires, … De plus, des sorties sont organisées régulièrement : restaurant, thé dansant, visites culturelles,…

Le personnel

La politique de qualité menée dans l’établissement s’appuie sur un travail en équipe pluridisciplinaire ayant un but commun : le bien-être optimal du résident. Nos agents se forment tout au long de l’année afin de remplir au mieux leur fonction.