Interseniors

L’hébergement

L’établissement dispose de 50 lits de maisons de repos et 70 lits de maisons de repos et soins mais la capacité totale pourra atteindre 150 chambres individuelles meublées. Chacune est dotée d’une salle de bain, d’un frigo, d’un téléphone, d’un lit à hauteur variable, d’un fauteuil « relax » et d’un appareil de télévision avec accès à la télédistribution. Six de ces chambres peuvent se transformer pour accueillir des couples.

 

Les repas

Moments privilégiés pour nos aînés, les repas sont élaborés par notre staff hôtelier qui travaille en collaboration constante avec la diététicienne. Chaque semaine, les résidents choisissent le menu pour la semaine sur base des propositions. Les menus sont modulables, le staff est toujours prêt à y apporter des modifications, dans la mesure du possible bien évidemment.

 

Les infrastructures

Un restaurant spacieux et éclairé

Salon et salle à manger  à chaque étage

Un espace «  Snoezelen »

Un salon de coiffure

Fumoir

Un local de kinésithérapie-ergothérapie

Des espaces « détente » à chaque étage

Un patio central

Une salle destinée à l’accueil des familles

Possibilité d’une connexion internet dans chaque chambre.

 

Le quotidien

 Outre les repas et les soins journaliers dispensés aux résidents par nos prestataires de soins, un grand nombre d’animations, orchestrées par un personnel qualifié, égaient le quotidien des bénéficiaires : séances d’ergothérapie, ateliers musicaux, séances d’échanges intergénérationnels (en collaboration avec les écoles communales), ateliers « cuisine », anniversaires, fêtes de fin d’année,...

De plus, des sorties sont organisées régulièrement : restaurant, thé dansant, visites culturelles,…

 

Le personnel

La politique de qualité menée dans les établissements gérés par « Interséniors » s’appuie sur un travail en équipes pluridisciplinaires ayant un but commun : le bien-être optimal du résident. Nos agents se forment tout au long de l’année afin de remplir au mieux leur fonction.